Ma liste de blogs

vendredi 18 novembre 2016




Durant toute leur existence, ils doivent cueillir des noix de coco durant des heures. Le reste du temps, ils sont enfermés dans des cages ou attachés. Jamais ils ne vivront une vraie vie de macaques. Pourquoi ? Parce qu’ils sont plus rapides pour cette tâche que les humains et moins chers… (Pourtant, personne ne parle d’eux. Apprenez en plus à leur sujet dans notre article). One Voice lance l’alerte et intègre l’absence d’exploitation de l’animal à son label.

Nés de mère captive, ou nés sauvages d’une mère tuée pour lui être arraché, leur souffrance est la même et elle est terrible. Or la production d’huile de coco est en plein boom… L’esclavage des macaques risque donc fort de s’intensifier.

Cette forme d’exploitation de l’animal n’est pas directement visible. Aussi One Voice a décidé de l’inclure comme critère à son processus de certification, pour une éthique intégrale. Les firmes déjà labellisées ont été contactées et rejoignent notre préoccupation. Une attestation en ce sens sera donc désormais demandée à chaque fournisseur et contrôlée lors de l’audit indépendant… Avec les labels One Voice, vous êtes assurés de respecter les animaux.






Une majorité d’entre nous porte de la vraie fourrure sans le savoir.
Eh oui, des millions de ratons laveurs, renards, visons, lapins, chiens, chats… croupissent en cage, traumatisés, électrocutés et dépecés dans des conditions dégueulasses pour finir sur nos parkas à 50 €. Sans oublier les coyotes traqués et shootés à bout portant.


Alors si comme nous ça te dérange,
refuse la fourrure !
Tous ces animaux finissent en capuche...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire