Ma liste de blogs

mardi 20 décembre 2016


https://www.facebook.com/profile.php?id=100012375214734


LES LAURIERS DE LA SEMAINE : DES MILITANTS DE 269 LIFE LIBERATION ANIMALE ORGANISENT UN SIT IN DANS UN ABATTOIR DE ST ETIENNE ET FILMENT L'ABATTAGE DES BETES.
Ça n'est pas la première fois que l'association 269 Life Liberation Animale opère à La Talaudière, le plus gros abattoir de la région. Déja au mois de juin des veillées avaient été organisées devant des abattoirs en hommage aux animaux abattus pour le bien de l'humanité.
Peu après 7h30, les militants de l’association ont profité de l’entrée d’un camion sur le site de La Talaudière à côté de St Etienne pour pénétrer dans l’établissement, où ils ont filmé le processus d’abattage des bovins et des veaux avant de faire un sit-in dans ce qu'ils appellent "le couloir de la mort".
Ce qui n'a pas beaucoup plu à certains employés de l'abattoir qui appartient à la société LA STEPHANOISE D ABATTAGE. Montrer la vraie réalité ce n'est en effet jamais très bon! Les videos ont été publiées sur leur page Facebook.
269 Life étant une association pacifiste, l'opération s'est effectuée sans violence. Elle a pris fin vers 9h40 sans interpellation, seulement des relevés d’identité effectués sur place.
S'élevant contre une économie qui repose sur l’exploitation animale (groupes agro-alimentaire,abattoirs, éleveurs) Typhaine Lagarde présidente de l'association végane a déclaré : " Il faut passer à l’offensive et montrer qu’on lutte pour la justice et l’égalité et pas par sensiblerie. Ce combat doit passer par la désobéissance civile ».
EN BREF
Bravo à ces courageux militants que nous encourageons dans leur difficile combat contre tout un systeme qui profite de l'exploitation des animaux avec la complicité des politicards de tous bords ( voir mon article sur le refus des députés des propositions de la commission Falorni). L'abattoir, usine de mort est le symbole même de l'oppression, dans toute sa brutalité et son inhumanité. Il est a espérer que toutes les monstrueuses images fimées par les militants finiront par faire leur chemin dans la cervelle de l'opinion. La partie, il faut le reconnaitre n'est pas gagnée ( article à venir). L'action des militants n'en prend que plus de valeur encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire